Photo : « Equilibre précaire », avec Aidan Rolinson-Raiford

Equilibre précaire – Aidan Rolinson-Raiford

La formation professionnelle de l’école de cirque du Lido, accueille tous les ans une  nouvelle promotion. Parmi ces nouvelles têtes, certaines personnalités me touchent plus que d’autres, et c’est le cas d’Aidan.

Sur la photo, on voit ce grand personnage en salopette orange vif, faire tenir en équilibre une massue sur son front.

A l’issue de cette performance, on pouvait se dire qu’en défiant ainsi les lois de l’équilibre, il était déjà un grand jongleur. Mais sur les essais suivants, j’ai découvert un artiste plus étonnant encore. Tantôt jongleur, tantôt fakir avaleur de sabres, ou grand orateur avec une pancarte autour du cou, il fait souffler sur le public un vent de nouveauté, une petite brise fraîche qui nous rappelle que le cirque contemporain c’est aussi cette folie et cette énergie qui accompagne la performance artistique. 

A chacun de ses passages, Aidan fait toujours l’unanimité, car il sait communiquer au public toutes ces valeurs, avec sa personnalité, et toujours une certaine dose de poésie délicieusement décalée.

Envie d’avoir cette photo chez vous? Alors jetez un oeil sur cette page : http://www.christophetrouilhet.fr/welcome/un-tirage-original-chez-vous/