Cette photo et ce texte sont tirés de l’expo « Paroles de Circassiens » : http://www.christophetrouilhet.fr/welcome/exposition-2019-paroles-de-circassiens/
Christophe – Colas est un être à part. Plus que sa technique de jonglerie, c’est un univers riche, et rempli de poésie qu’il nous offre à chaque représentation. Artiste multi facettes, profondément humain et ouvert aux autres, ses démonstrations sont d’une très belle technicité, poétiques, et surprenantes à chaque fois.
Colas – Cette photo a été prise lors de mon premier essai à l’école de cirque du Lido, où nous avions pour consigne de faire découvrir au public qui nous étions.
Tout juste arrivé à Toulouse, j’habitais dans un appartement en travaux, aux murs nus, avec des bâches recouvrant le sol. Travailler avec de la peinture sur la piste était une manière de parler de mon environnement, mais aussi de faire un lien avec mon père sculpteur. Promettant d’être salissant, j’ai utilisé une bâche pour protéger le sol. Avec une musique oppressante, et une bâche de couleur bleue, je voulais évoquer le froid. En me drapant finalement dans cette matière tâchée par la peinture, je me suis transformé en sculpture vivante, et exprimé ce froid qui m’envahissait au quotidien. Bien sûr, à la fin de la présentation, le sol n’avait pas été laissé indemne par toute cette peinture…
Depuis, j’ai toujours essayé de proposer au public énormément de choses différentes, en restant toujours dans une dynamique de création.
Envie d’avoir cette photo chez vous? Alors jetez un oeil sur cette page : http://www.christophetrouilhet.fr/welcome/un-tirage-original-chez-vous/
Et pour suivre l’actualité de Colas, rendez vous sur son site Internet : http://www.colasrouanet.com